TAI CHI CHUAN : CHAMPIONNATS D'EUROPE 2000.

 

MEDAILLE DE BRONZE ET DEUX QUATRIEMES PLACES POUR LES DEUX PROFESSEURS

 

Une médaille de bronze et deux quatrième places, ont été obtenues par les deux professeurs de l'association K'ien Li de Tai Chi Chuan lors des championnats d'Europe de Tai Chi Chuan qui se sont déroulés à Utrecht en Hollande le 17, 18, et 19 novembre dernier.

Geneviève Gancet déjà triple championne de France lors des compétitions qui se sont déroulées à Paris au mois de mai 2000 s'est vu remettre la médaille de bronze (ce qui confirme sa performance à la précédente compétition) pour sa prestation en forme à mains nues style Chen de Taiji ou prés de 150 participants ( France, Angleterre, Hollande, Danemark, Suisse, Autriche, Allemagne , Yougoslavie, Hongrie,Croatie, Russie, etc. . ) se sont rencontrés dans une ambiance amicale sur trois journées d'épreuves.

Alain Caudine , l'autre professeur de l'association K'ien Li ne regrette pas sa participation ; quatrième en forme à mains nues en style Chen et quatrième à l'épée tous styles confondus et une chance envolée de possibilité de podium pour le tui shou ( poussée des mains) due à une erreur de chronométrage, ce n'est pas si mal pour une première compétition.

Il faut savoir pour évaluer ces résultats qu'à K'ien Li on ne recherche pas spécialement à orienter l'enseignement en vue d'avoir des médailles en compétition. Bien au contraire, le travail de fond, la convivialité, le plaisir partagé d'une discipline martiale favorable à la santé, nous prend toute notre énergie. Depuis des années nous n'avons de cesse de nous former en vue d'améliorer nos connaissances et l'enseignement de ces deux disciplines que sont le Tai Chi Chuan et le Chi Gong, parce que nous sommes convaincus des bénéfiques qu'elles apportent pour l'équilibre de chacun, homme ou femme, jeune ou moins jeune.

Ainsi nous avons abordé cette compétition en curieux et cela nous a permis d'apprécier le coté positif de cette rencontre et d'évaluer en quelque sorte pour ce type d'épreuve, certains points forts et autres faiblesses. Si par hasard l'envie devait nous reprendre de jouer au Tai Chi Chuan en compétition, pour le reste nous continuons à nous mobiliser à cent pour cent dans le but d'améliorer le versant associatif , et relationnel de K'ien Li dans son sens le plus large.